Crée en 1978 par Robert SATTA, nous avons représenté en tant qu’agent les marques SIMCA (3 ANS) et TOYOTA pendant 12 ans. Nous étant spécialisé dans le 4x4, nous sommes devenus l’un des plus important concessionnaire UMM jusqu’en 1992, date de la fin d’homologation en FRANCE des ALTER 4X4.
Dans le cadre de notre développement, nous sommes également devenus concessionnaire LADA jusqu’en 1994, tout en représentant des marques plus exotiques telles que MAHINDRA (CJ 340 et CJ 540 du style jeep avec moteur Peugeot), ARO avec le Trappeurs à moteur diesel Renault, et pour finir SIFTT qui produisait à Annonay le Quatar 4x4 (base châssis 2 cv et moteur … flat Citroën !) Entre temps, en novembre 1992 nous avons signé notre premier contrat de concessionnaire avec Subaru France, qui fait de nous un des plus anciens distributeurs agrée de l’hexagone.
Nous représentons depuis 2003 DAIHATSU, et avons signé avec ISUZU en 2006. De part le passé de Rallyeman de Robert SATTA (premiers Rallye en 1964), nous avons préparé des autos qui ont marqué le sport automobile : OPEL GT/E 2.0, ensuite nous avons été parmi les premiers à préparer une R 5 TURBO en rallye sur terre, puis avec SUBARU nous nous sommes investis dés 1995 en rallye, en devenant les premiers en France à préparer et à développer l’IMPREZA groupe N, en nous engageant dans le championnat de France des Rallyes sur terre, dont notre meilleur résultat restera la Victoire au classement Général lors de l’épreuve finale du championnat de France : le Terre de Vaucluse 1997.
Nous avons alors profité de l’expérience acquise en Rallye pour mettre au point nos célèbres Kit Routiers SSS (SATTA system sport) dont la presse spécialisée a réalisé de nombreux essais élogieux de nos préparations. En 2004 nous avons encore été les premiers à préparer et engager un FORESTER T1 en rallye tout terrain.
Toujours en 2004 nous avons ouvert SATTA Marseille, un nouveau garage situé dans le 15ème arrondissement de Marseille avec un atelier service rapide.