satta

QUI SOMMES-NOUS

Crée en 1978 par Robert SATTA, nous avons représenté en tant qu’agent les marques SIMCA (3 ANS) et TOYOTA pendant 12 ans. Nous étant spécialisé dans le 4x4, nous sommes devenus l’un des plus important concessionnaire UMM jusqu’en 1992, date de la fin d’homologation en FRANCE des ALTER 4X4.

Dans le cadre de notre développement, nous sommes également devenus concessionnaire LADA jusqu’en 1994, tout en représentant des marques plus exotiques telles que MAHINDRA (CJ 340 et CJ 540 du style jeep avec moteur Peugeot), ARO avec le Trappeurs à moteur diesel Renault, et pour finir SIFTT qui produisait à Annonay le Quatar 4x4 (base châssis 2 cv et moteur … flat Citroën !) Entre temps, en novembre 1992 nous avons signé notre premier contrat de concessionnaire avec Subaru France, qui fait de nous un des plus anciens distributeurs agrée de l’hexagone.

Nous représentons depuis 2003 DAIHATSU, et avons signé avec ISUZU en 2006. De part le passé de Rallyeman de Robert SATTA (premiers Rallye en 1964), nous avons préparé des autos qui ont marqué le sport automobile : OPEL GT/E 2.0, ensuite nous avons été parmi les premiers à préparer une R 5 TURBO en rallye sur terre, puis avec SUBARU nous nous sommes investis dés 1995 en rallye, en devenant les premiers en France à préparer et à développer l’IMPREZA groupe N, en nous engageant dans le championnat de France des Rallyes sur terre, dont notre meilleur résultat restera la Victoire au classement Général lors de l’épreuve finale du championnat de France : le Terre de Vaucluse 1997.

Nous avons alors profité de l’expérience acquise en Rallye pour mettre au point nos célèbres Kit Routiers SSS (SATTA system sport) dont la presse spécialisée a réalisé de nombreux essais élogieux de nos préparations. En 2004 nous avons encore été les premiers à préparer et engager un FORESTER T1 en rallye tout terrain.

Toujours en 2004 nous avons ouvert SATTA Marseille, un nouveau garage situé dans le 15ème arrondissement de Marseille avec un atelier service rapide.

satta

NOTRE EXPÉRIENCE

Notre passion familiale pour la compétition, nous a conduit à nous engager en Rallyes Asphalte, Trial 4x4, Rallyes Tout Terrain, endurance 4x4 et Championnat de France des rallyes sur terre.

Les contraintes et l’exigence réclamée par la compétition, nous a permis de côtoyer des entreprises et des techniciens spécialisés dans des domaines très spécifiques tel que les suspensions, la motorisation, les transmissions, nous permettant d’apprendre et d’appliquer au sein même de nos ateliers l’expérience acquise lors des Rallyes. De ce fait, notre atelier mécanique est tout autant capable d’effectuer l’entretien de véhicules de tourisme, que de faire la maintenance ou l’assemblage de véhicule de compétition.

Nous avons également la possibilité de personnaliser les véhicules dans notre atelier de carrosserie, mais aussi d’embellir l’intérieur grâce au travail soigné du sellier avec lequel nous travaillons depuis plus de 10 ans. Que ce soit pour intervenir sur un Tout Terrain, une voiture de sport moderne ou bien restaurer une voiture ancienne, nos ateliers de 1000 m2 sont entièrement dévoués à notre passion : L’Automobile.

Nous avons alors profité de l’expérience acquise en Rallye pour mettre au point nos célèbres Kit Routiers SSS (SATTA system sport) dont la presse spécialisée a réalisé de nombreux essais élogieux de nos préparations. En 2004 nous avons encore été les premiers à préparer et engager un FORESTER T1 en rallye tout terrain.

Tous des techniciens de nos ateliers participent régulièrement aux stages constructeurs, et préparent également leur propre véhicule de compétition.

satta

NOTRE CHARTE QUALITÉ

Les SUBARU d’occasion que nous vendons répondent à des critères stricts et indiscutables, et subissent le même « sort » en étant passées au crible entre les mains de nos techniciens.

Nos SUBARU d’occasion sont systématiquement révisées et remises à niveau en suivant les préconisations constructeur (notion de temps et/ou de kilométrage), de plus elles subissent un examen de 90 points de contrôle, la géométrie des trains est contrôlée et réglée avant livraison, toutes nos occasions sont livrées avec un rapport de contrôle technique – même si elles n’en n’ont pas l’âge -, et nous remettons une fiche signalétique au moment de la livraison indiquant précisément et sans aucune ambiguïté, l’historique connu du véhicule que vous nous achetez : kilométrage certifié ou pas, nombre de propriétaires, passage au marbre, équipements de série ou options, remplacement de pièces maitresses.

Nos occasions sont révisées de façon à ce qu’elles soient capables de parcourir l’intervalle d’entretien préconisé par le constructeur, sans qu’elles soit obligées de rentrer en atelier pour des interventions portant sur les pièces d’usure (dans le cadre d’une utilisation normale tels que le freinage, les pneumatiques, les suspensions).

Nous ne revendons pas de SUBARU qui ne soient pas munies de leur carnet d’entretien à jour et effectué dans le réseau officiel SUBARU, mais également les autos qui ont été préparées en dehors de nos ateliers, sauf celles équipées de kit PRODRIVE.

Pour finir, nous effectuons un contrôle qualité au bout de 2000 kms, pour être certain que rien n’ait été éventuellement oublié, ou pour simplement corriger un défaut survenu entre temps, la mécanique n’étant pas une science exacte, le seul moyen de limiter le risque de panne est d’avoir une rigueur implacable.

Dernier détail, nous livrons toujours nos autos avec au minimum un tiers du réservoir de carburant et nous nous chargeons d’effectuer les démarches d’immatriculation (les frais d’immatriculation ne sont pas inclus dans les prix affichés). Votre seul souci sera de coller votre vignette d’assurance et de vous mettre au volant !